© Nikolaj Lund

Signum Quartet

Blaž Kemperle, saxophone soprano – Jacopo Taddei, saxophone alto – Alan Lužar, saxophone ténor – Guerino Bellarosa, saxophone baryton

Le SIGNUM saxophone quartet n’a rien d’ordinaire : quatre saxophonistes d’exception qui se connaissent depuis leurs études et ne cessent de se réinventer. Des musiciens qui repoussent les limites, dont la profonde dévotion au son classique du quatuor à cordes va de pair avec un grand enthousiasme pour les classiques du rock de notre époque.

Qu’il s’agisse de compositions originales pour quatuor de saxophones, d’arrangements d’œuvres orchestrales, de compositions baroques ou de musique rock, l’amour indéfectible de SIGNUM pour la musique traverse les époques et les genres.

Récompensé lors de concours internationaux, SIGNUM a fait ses débuts en 2013 au Carnegie Hall de New York et n’a pas tardé à consolider son succès. Il fait régulièrement parler de lui, non seulement pour ses concerts en quatuor, mais aussi pour ses collaborations avec d’autres musiciens, comme Daniel Hope ou Ksenija Sidorova.

SIGNUM a déjà réalisé plusieurs CDs. En 2021, son premier enregistrement Echoes est publié par le label Deutsche Grammophon. En 2024, l’ensemble présente son nouvel album, Chameleon (Berlin Classics).