Peter Gneist

Depuis le début des années 1990, Peter Gneist s’intéresse de près au bandonéon et au tango argentin. Après des études en autodidacte, il prend des cours à Genève et à Buenos Aires, où il se perfectionne notamment auprès de Néstor Marconi au cours de plusieurs séjours prolongés.

Il se produit régulièrement en Suisse et dans les pays voisins avec les formations de tango les plus diverses : en duo avec le bandonéoniste Roland Senft et, jusqu’en 2017, avec l’ensemble Guardia Vieja du guitariste et chanteur Humberto Cosentino, puis en trio avec le guitariste Pablo Allende et le contrebassiste Sebastián Noya. À partir de 2018, il joue souvent avec le quintette de tango Tango Salón et, plus récemment, avec le trio El Zaguán (bandonéon, violon et guitare).

Peter Gneist a joué en soliste avec des orchestres à cordes et à vents et dans des productions chorales (p. ex. Misa Tango de Martín Palmeri) et participé aux productions théâtrales, cinématographiques et télévisuelles les plus diverses ainsi qu’à des comédies musicales, p. ex. à l’automne 2017 à l’Opéra de Zurich dans l’opéra Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny de Kurt Weill et Bertolt Brecht.