© Dominic Buettner

Lena-Lisa Wüstendörfer

Lena-Lisa Wüstendörfer est la directrice musicale du Swiss Orchestra. Musicologue chevronnée, la cheffe d’orchestre aime explorer de nouveaux répertoires en véritable pionnière.

En tant que cheffe invitée, elle est très demandée sur le plan international. Elle se produit avec des orchestres aussi renommés que l’Orchestre symphonique de Lucerne, l’Orchestre de chambre de Zurich, l’Orchestre philharmonique de Thaïlande, l’Opern- et Museumsorchester de Francfort, le Musikkollegium Winterthur, la Philharmonie de Poméranie, la Camerata Suisse, le Basel Sinfonietta, le Sinfonietta de Berne, de Lausanne et de Cracovie, l’Orchestre symphonique de Berne, l’Ensemble Corund Lucerne, l’Orchestre symphonique du Jura, l’Orchestra of Europe, Capriccio Basel, Zakhar Bron Festival Orchestra, Copenhagen Philharmonic ou l’Orchestre symphonique d’Odense. Elle est aussi l’intendante d’Andermatt Music et assure la programmation de l’Andermatt Concert Hall.

Née en 1983 à Zurich, Lena-Lisa Wüstendörfer a étudié le violon, la direction d’orchestre, la musicologie et même l’économie politique à Bâle, avant d’approfondir ses études auprès de Sylvia Caduff et de Sir Roger Norrington. Qui plus est, elle a été l’assistante de Claudio Abbado.