Gerardo Vila

Né à Buenos Aires, Gerardo Vila fait ses études de musique au Conservatoire National. Très vite, il développe une intense activité de concertiste, se produit notamment au théâtre Colón et au théâtre Opera, et remporte six premiers prix dont celui du concours Vicente Scaramuzza qui lui permet de se perfectionner en Europe. Il poursuit ses études à Genève auprès de Maria Tipo, puis avec Karl Engel à Berne. 

Lauréat de nombreux concours internationaux, il reçoit entre autres le 1er Prix « Maria Canals » de Barcelone. En tant que soliste, il joue avec des orchestres renommés dont l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de la Ville de Barcelone, l’Orchestre philharmonique de Dresde, l’Orchestre de chambre de Lausanne et l’Orchestre symphonique de Berne.

Avec Daniel Zisman, il a fondé le groupe Tango 7. Il se produit régulièrement avec l’ensemble 676 NuevoTango, en quintette ou dans d’autres formations. Depuis 2012, il est membre de l’ensemble I Salonisti.

Actuellement, il est professeur de musique de chambre au sein de la Haute école de Genève, site de Neuchâtel, et se produit régulièrement dans des récitals en tant que soliste et chambriste.