Camerata Bern

Fondée en 1962 et composée de quinze solistes, la Camerata Bern est synonyme d’excellence artistique, de curiosité et de plaisir de jouer, à la fois dans le respect de la tradition et dans l’exploration de nouvelles voies pour enthousiasmer le public avec des programmes aux multiples facettes.

La violoniste Patricia Kopatchinskaja, le violoncelliste Steven Isserlis et le bassoniste Sergio Azzolini sont associés à l’ensemble en qualité de partenaires artistiques.

La Camerata Bern se consacre à la diversité artistique et évolue entre maintien de la tradition des ensembles à cordes, étude des pratiques d’exécution historiques et orientation vers de nouveaux formats de concert et la musique contemporaine. La commande de compositions en fait également partie. Les trois partenaires artistiques représentent chacun l’un de ces pôles, sans toutefois s’y limiter.

Par ailleurs, la Camerata Bern collabore avec des artistes invité-e-s comme Antje Weithaas, Ian Bostridge, Anna Prohaska ou Kristian Bezuidenhout. Enracinée à Berne avec sa propre série de concerts, elle est régulièrement invitée à des festivals internationaux et dans des salles de concert de premier plan en Suisse, en Europe et dans le monde entier.