Trio Storioni

Wouter Vossen, violon, 

Marc Vossen, violoncelle, et 

Bart van der Roer, piano

Le Trio Storioni, fondé en 1995, doit son nom au violon Laurentius Storioni de Cremona (1794), joué par Wouter Vossen. Marc Vossen joue un violoncelle Giovanni Grancino de Milan (1700). Perfectionnant sans relâche leur jeu d'ensemble, le trio a travaillé avec des membres du Quatuor Emerson, du Quatuor Vermeer et avec l'Altenberg Trio de Vienne, ainsi qu'avec des célébrités comme Isaac Stern, Mstistlav Rostropovitch, Menahem Pressler et Ralph Kirshbaum.

Le Storioni Trio se produit régulièrement au Concertgebouw d'Amsterdam et dans les centres de musique les plus importants du monde, comme au Carnegie Hall (New York) et au Wigmore Hall (Londres ; quatrième saison consécutive). Le trio a fait des tournées en Belgique, en Inde, au Moyen Orient, au Japon et aux Etats-Unis.

Le Storioni Trio a un très large répertoire, allant de Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Brahms, Ravel, Chostakovitch jusqu'aux oeuvres des compositeurs modernes.

Depuis 1998 le Storioni Trio a édité cinq disques. Récemment leur disque Schubert (Trios 1 et 2, opus 99 et 100) a reçu des critiques très positives. Bientôt un disque entièrement dédié à l'oeuvre de Brahms paraîtra.

Les Storioni organisent leur propre festival de musique à Eindhoven. La 3e édition a eu lieu en janvier 2010.