Simon Schnorr

Simon Schnorr, baryton, a commencé sa formation musicale dans le choeur « Tölzer Knabenchor » en Bavière, Allemagne. Il a étudié dans les classes de Markus Goritzki, Hans-Joachim Beyer et Roland Hermann au Conservatoires de Freiburg i. Br., Leipzig et Karlsruhe où il a obtenu son diplôme de chant avec mention très bien. Actuellement il étudie avec Margreet Honig.

Il est «Meisterschüler» de Dietrich Fischer-Dieskau, Ernst Haefliger et Thomas Hampson et a participé à plusieurs classes de maîtres notamment avec Kiri Te Kanawa, Barbara Bonney et Kurt Widmer. Simon Schnorr a chanté le 4e écuyer dans Parsifal de Richard Wagner aux « Salzburger Osterfestspiele » et aux festivals d'Edinburgh et Lucerne avec les « Berliner Philharmoniker » et le « Gustav Mahler Jugendorchester » sous la direction de Claudio Abbado.

Concerts à remarquer cette saison : le Requiem de Mozart à Freiburg i. Br., le Requiem de Brahms à Wiesbaden, la Matthäus-Passion de Bach à la « Thomaskirche » de Leipzig.

Simon Schnorr a été lauréat de plusieurs concours dont le prix d'études de MIGROS-Kulturprozent/Zürich. En juillet 2009 il interprète le rôle du Masetto/ « Don Giovanni » au festival/académie du Verbier.

A partir de cet été 2009 il fait partie de l'ensemble fixe du « Landestheater Salzburg » et ouvre la saison comme comte Almaviva dans « Le nozze di Figaro » de Mozart.