Shirley Brill

Après avoir étudié en Israël avec Yitzhak Katzap, Shirley Brill continue sa formation à la Musikhochschule de Lübeck avec Sabine Meyer et étudie actuellement au New England Conservatory à Boston avec Richard Stotzman. Elle a commencé sa carrière à l'âge de 16 ans déjà comme soliste avec l'Orchestre philharmonique d'Israël sous la direction de Zubin Mehta.

Depuis, elle a gagné de nombreux prix dont un Prix spécial au Concours international de l'ARD à Munich (2003) et le Deuxième Prix du Concours international de Markneukirchen en Allemagne (2006) et le Deuxième Prix (première nommée) du Concours de Genève en 2007.

Elle a joué en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique de Jérusalem et de Haifa, avec l'Orchestre philharmonique de Lübeck et avec les Orchestres de chambre de Potsdam et de Essen. On l'a également entendue au Festival de Ljubljana en Slovénie, au Festival Brahms en Allemagne, au Festival « Hommage à Hindemith » en Suisse.

En 2008, Shirley Brill se produit en tant que soliste avec le Deutsche Symphonie Orchester de Berlin et l'Orchestre de Chambre de la République Tchèque notamment. En musique de chambre, elle accompagne le Quatuor de Leipzig dans le cadre des fêtes Jean-Sébastien Bach à Leipzig. Elle apparaît également lors du festival de Davos (Suisse). Deux tournées aux USA et en Norvège en octobre et des performances au Schumannhaus de Bonn et aux Clarinet Days d'Israël clôturent cette intense année 2008.

Elle se produit aussi beaucoup en musique de chambre, notamment avec Jonathan Aner avec lequel elle forme le Duo Brillaner. Ensemble, ils ont sorti un CD en juin 2005. Elle a joué en Europe, en Israël, en Australie et aux Etats-Unis avec des artistes tels que Sabine Meyer, le Boromeo et le Jerusalem String Quartets, le Trio Esprit, le Trio di Clarone et le Tel Aviv Trio.