Sarah Chardonnens Lehmann

Sarah Chardonnens Lehmann, née en 1976, a étudié la clarinette au Conservatoire de Fribourg auprès de Jean-Daniel Lugrin et ensuite dans la classe professionnelle de Aurèle Volet. Elle obtient son diplôme d'enseignement en juin 2000.

En octobre 2000, elle entre à la Musikhochschule de Winterthur-Zürich dans la classe d'Elmar Schmid puis de Fabio di Casola afin de préparer un diplôme de soliste qu'elle obtient en mai 2003. De plus, Heinz Hofer (clarinettiste basse du Tonhalleorchester) la guidera dans la découverte de la clarinette basse.

Elle a également profité des conseils d'Alois Brandhofer (Mozarteum, Salzburg), Fabio di Casola (Festival Tibor Varga, Sion), de Raymond Dils et Luc Loubry (Libramont, Belgique), Michael Reid (clarinettiste solo du Tonhalleorchester) ainsi que Antony Morf (clarinettiste solo de l'orchestre symphonique de Bâle).

En mars 2000, elle remporte le Prix Pierre et Renée Glasson et décroche en décembre de la même année le Prix d'étude de la Fondation Ernst Göhner (Migros).

En mars 2002, elle remporte le Premier Prix de la Fondation Hegar pour la musique contemporaine à Zürich et en février 2003, le Prix de la fondation Kiefer-Halblitzel.

Elle a participé à l'Académie d'orchestre de la Tonhalle et a fait un stage (2002-2003) à l'orchestre symphonique de Bienne. Elle effectue des remplacements à l'orchestre de Winterthur.

Parallèlement à ses activités régulières de musique de chambre, récitals et soliste, elle enseigne à l'école de musique de Marly et joue avec la "Camerata Schweiz".