Raphaële Kennedy

Elève de Béatrice Cramoix et Caroline Pelon, elle obtient en 1998 un premier prix de chant baroque à l’unanimité avec félicitations du jury des concours centralisés de la Ville de Paris.

Elle est régulièrement sollicitée comme soliste par la Fenice (Jean Tubéry), les Saqueboutiers de Toulouse (Jean-Paul Canihac), la Simphonie du Marais (Hugo Reyne), Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre) et les Paladins (Jérôme Corréas).

Attachée au répertoire polyphonique ancien et contemporain, elle est membre de l’ensemble européen William Byrd (Graham O’Reilly), des ensembles De Caelis (Laurence Brisset) et Les Jeunes Solistes (Rachid Safir). Elle collabore également avec la Capella Reial de Catalunya (Jordi Savall), A Sei Voci (Bernard Fabre-Garrus), Vivete felici (Geoffroy. Jourdain) et Axe 21 (Laurence Equilbey).

Elle a fondé avec l’organiste Pierre-Adrien Charpy l’ensemble Da Pacem, spécialisé dans le répertoire baroque, qui se produit dans divers festivals (Printemps des Arts, Ambronay, Colla Voce de Poitiers…) et dont les enregistrements consacrés à Bernier (Champeaux, 1998) et Campra (Arion, 2000) ont obtenu de nombreuses récompenses : «choc» du Monde de la Musique, «ffff» Télérama, «10» de Répertoire, «recommandé» par Classica.