Radek Baborak

Le corniste Radek Baborák est né en 1976 en république tchèque dans une famille de musiciens et a commencé à l'âge de 8 ans à jouer le cor avec le professeur Karel Křenek. A 12 ans déjà, il a été distingué dans un concours radiophonique. Trois ans plus tard, il remporte le troisième prix au Concours du Printemps de Prague.

De 1989 à 1994 Radek Baborák a étudié avec le Professeur Bedrich Tylšar et a terminé ses études au Conservatoire de Prague avec distinction. Ensuite il a glané de nombreuses distinctions lors de concours.

Ensuite, il a collaboré avec de nombreux ensembles en tant que soliste. "Cet artiste est un phénomène", a écrit la presse pour ses concerts avec les Bamberger Symphoniker au festival Mozart à Würzburg (Juin 2001).

Baborák est aussi un passionné de musique de chambre et joue fréquemment avec le Quintette Afflatus (1er prix ARD 1997).

A 18 ans, il est devenu le premier cor de la Philharmonie tchèque. Ensuite il a été cor solo de l'Orchestre Philharmonique de Munich. Maintenant, il est cor solo de l'Orchestre Philharmonique de Berlin.