© Slavica

Pascal Deuber

Pascal Deuber est né en 1992 à Rheinfelden (Suisse). De 2012 à 2016, il étudie à la Haute école de musique de Bâle auprès du Pr Christian Lampert. Durant la saison 2014-15, il est engagé comme cor solo à l’Orchestre symphonique de Wuppertal. En 2015-16, il est cor solo-adjoint à l’Orchestre philharmonique d’État de Hambourg puis, dès la saison 2017-18, il est nommé au poste de premier cor solo au sein de la même formation.

Mais c’est depuis septembre 2019 que Pascal Deuber occupe le poste de cor solo dans le prestigieux Orchestre de l’Opéra d’État de Bavière.

Il est lauréat de concours nationaux et internationaux : notamment le premier prix du concours international de musique du Lions’ Club en 2014 à Birmingham, le concours Aeolus de Düsseldorf en 2018 (prix de la meilleure interprétation d’une œuvre contemporaine) et le premier prix ainsi que le prix du public du concours international de l’ARD en 2021.

Il s’est produit en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique de la radio bavaroise, l’Orchestre de chambre de Munich, l’Orchestre philharmonique d’État de Hambourg, l’Orchestre symphonique allemand de Berlin, l’Orchestre de la MDR de Leipzig ou encore l’Orchestre de chambre de Zurich.

En outre, Pascal Deuber est invité comme cor solo par des formations de premier ordre telles que l’Orchestre philharmonique de Berlin, l’Orchestre du festival de Bayreuth ou l’Orchestre symphonique de Londres.