Łukasz Trepczyński

Né le 21 avril 1985, Łukasz Trepczyński a commencé le piano à l'âge de 5 ans à la "Karol Szymanowski Academy of Music" de Katowice dans la classe du Professeur Andrzej Jasiński. Il est lauréat de plusieurs compétitions nationales et internationales : 4e prix du Concours National de Piano "EPTA" à Cracovie (2000); 2e prix du Concours de Piano "Władysław Kendra" à Łódź (2002); 5e prix du Concours National de Piano Chopin pour les candidats au Concours International de Piano Chopin à Varsovie (2006); demi-finaliste et prix spécial pour le meilleur concourant polonais au 7e Concours International I.J. Paderewski à Bydgoszcz (2007); 2e prix au Concours de Piano "Yamaha" (Fondation Européenne de Musique Yamaha, bourse à Gdańsk en 2008); 2e prix au 7e Concours International de Piano Chopin à Marianske Lazne (République Tchèque) (2008).

Il a reçu une bourse du Fond d'Assistance Jolanta et Aleksander Kwaśniewski pour les Jeunes Talents, une autre de l'"Academy of Philantrophy Development", du Fond National pour les Enfants, du Fond pour les Initiatives Culturelles de Radomsko, et du Ministère Polonais de la Culture.

Łukasz Trepczyński a donné des concerts dans de nombreuses villes, en Pologne, en Allemagne, en Italie, en Roumanie, en Russie, en Slovaquie, en Ukraine, entre autres. Il a également participé à nombre de masterclasses: John O'Conor, Jacques Rouvier, Lee Kum Sing, Vladimir Krainev, Daejin Kim, Dang Thai Son et Krystian Zimerman.

Nous tenons à remercier profondément Łukasz Trepczyński d'avoir remplacé au pied levé Wojciech Świtała, indisponible pour des raisons de santé.