© Foto-Pro

Lucas Macías Navarro

Lucas Macías Navarro est le premier hautbois solo du Royal Concertgebouw Orchestra, dont Mariss Jansons est le directeur artistique, ainsi que premier hautbois solo du Lucerne Festival Orchestra, placé sous la direction de Claudio Abbado.

Après ses études dans les Conservatoires de Huelva et de Zurich, Lucas Macías Navarro se perfectionne dans le cadre de la Karajan Academy avec le Philharmonique de Berlin et à Genève auprès de Maurice Bourgue. Il remporte ensuite plusieurs premiers prix, dont celui du Concours International Giuseppe Tomassini de Petritoli et l’International Oboe Competition de Tokyo. Membre pendant plusieurs années du Gustav Mahler Youth Orchestra, il a l’occasion de jouer sous la direction de Pierre Boulez, Seiji Ozawa ou encore Claudio Abbado.

Lucas Macías Navarro a été premier hautbois solo de l’Orchestra Mozart de Bologne. Il a également joué à ce même poste avec le Mahler Chamber Orchestra, l’Orchestre de Chambre d’Europe et d’autres encore. En tant que soliste et chambriste, il se produit avec des partenaires tels Heinz Holliger, Till Fellner, Jacques Zoon ou Nicolas Chumachenko.

Depuis octobre 2012, il est également professeur à la Hochschule für Musik de Freiburg im Breisgau.