Lise Khatib

Lise Khatib commence le piano à l'âge de 7 ans au Conservatoire de Bagnols-sur-Cèze, et intègre ensuite le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) d'Avignon. En 2012, elle entre au CRR de Paris et y obtient un DEM (Diplôme d'Etudes Musicales) de piano dans la classe d'Éric Vidonne. Elle suit également des cours d’accompagnement de mélodie et lieder, de musique de chambre et d’orgue.
Soucieuse d’élargir ses connaissances, elle se forme dans de nombreuses disciplines d’érudition et obtient une licence de musicologie à la faculté de la Sorbonne, un DEM d'analyse dans la classe d'Anthony Girard au CRR de Paris, et un CEM (Certificat d’Etudes Musicales) d'écriture dans celle de Jean-Dominique Krynen.

Par la suite, elle continue sa formation pianistique auprès de Marie-Paule Siruguet au CRR de Boulogne-Billancourt où elle obtient un second DEM de piano en 2017.

Pendant cette période elle s’enrichira des conseils des pianistes Antoine Mourlas et Romano Pallotini. 

Elle se perfectionne désormais à la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) et bénéficie de l’enseignement de Pascal Godart en piano.

Lise Khatib aime à la fois explorer le répertoire soliste du piano mais aussi celui de la  usique de chambre, ce qui l’amène à participer à de nombreuses master-classes avec notamment Vincent Coq, Florent Boffard ou encore Serge Cyferstein.

Passionnée d’accompagnement, elle forme depuis 2015 le duo « Auralie » avec la contre-alto Auriane Foucher. A la HEMU, elle suit les cours d’accompagnement de Marc Pantillon, et rencontre la soprano Élisabeth Montabone avec qui elle se produit régulièrement.