© Artan Hürsever

Lionel Pointet

Né à Neuchâtel en 1992, le corniste suisse Lionel Pointet a commencé ses études musicales à La Chaux-de-Fonds avec Claudio Pontiggia. De 2009 à 2014, il fait son Bachelor et son Master dans la classe de Bruno Schneider à la Haute école de musique de Genève. Il a remporté plusieurs prix lors des concours des Jeunesses musicales suisses.

Depuis 2014, il est membre de la Philharmonia Zurich(orchestre de l’Opéra de Zurich). Il s’est également produit avec d’autres orchestres tels que les Verbier Festival Orchestras (depuis 2013), le Gustav Mahler Youth Orchestra, l’Orchestre symphonique de Berne, l’Orchestre symphonique de Saint-Gall, l’European Philharmonic of Switzerland, l’English Chamber Orchestra, Le Concert Olympique, la Camerata Zurich, l’Orchestre de chambre de Zurich, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, le Philharmonique de Munich, le Mahler Chamber Orchestra, l’Australian Chamber Orchestra et l’Orchestre du Festival de Lucerne.

En outre, Lionel Pointet s’est spécialisé dans le cor naturel et baroque et s’est produit avec divers ensembles baroques tels que Orfeo 55 (N. Stuzmann), Pygmalion (R. Pichon), Les Siècles (F.- X. Roth), Les Passions de l’Âme, l’Académie européenne baroque Ambronay, l’orchestre La Scintilla, I Barocchisti, Gli Angeli, l’Arpa festante, Café Zimmermann, Bach Stiftung St. Gallen et Bach Collegium Japan (M. Suzuki).