Jeremy Menuhin

Il est lauréat, en 1984, du Young Artists' Piano Competition à New York. Ce fut le début de sa carrière. Immédiatement, il donne des concerts avec la Philharmonie de Berlin.

Ses études musicales l'ont conduit auprès de Nadia Boulanger à Paris, pour la composition, de Mindru Katz en Israël pour le piano et de Hans Swarowsky à Vienne, pour la direction. Il a été appelé à diriger le Festival (fondé en 1957) et l'Académie Menuhin de Gstaad. Cette fonction avait été occupée après la disparition de Lord Yehudi Menuhin en 1999 par plusieurs personnalités: Gidon Kremer, Peter Keller et Eleanor Hope, collaboratrice de Menuhin.

L'enregistrement de plusieurs sonates pour violon et piano avec son père Yehudi Menuhin a remporté le prestigieux Grand Prix du Disque. En 2004, il se lance dans le projet ambitieux d'enregistrer l'intégrale des 27 Concertos pour piano de Mozart, comme soliste et comme chef ! Le premier coffret, avec l'English Symphony Orchestra, est paru chez Nimbus Records (NI 5749/50). Cinq autres coffrets suivront.