Jean-Bernard Pommier

Né à Béziers en France, Jean-Bernard Pommier, dont le père était organiste, entame sa formation musicale et sa carrière de pianiste à l'âge de quatre ans sous la direction de Mina Kosloff. Il devient ensuite l'élève d'Yves Nat et de Pierre Sancan au Conservatoire de Paris, d'Eugène Bigot pour la direction d'orchestre et, plus tard, d'Eugène Istomin. C'est à l'âge de sept ans qu'il donne son premier concert public. A dix-sept ans, Jean-Bernard Pommier est le plus jeune finaliste au Concours Tchaïkovski de 1962 - le jury, présidé par Emile Guilels, lui décerne le premier Diplôme d'honneur avec ses félicitations. Depuis, l'artiste s'est produit dans des récitals et en soliste dans les plus grandes salles du monde et avec les orchestres les plus éminents.

Dans le domaine de la musique de chambre, il a collaboré avec des musiciens tels qu'Isaac Stern, Itzhak Perlman, David Oistrakh, Pinchas Zukerman, Christian Ferras, Leonard Rose, Jean-Pierre Rampal, Alexandre Schneider, Paul Tortelier ainsi qu'avec les quatuors Guarneri et Vermeer. Jean-Bernard Pommier poursuit également une carrière active de chef d'orchestre. En 2006, il a été nommé Directeur artistique du Festival de Menton.

Parmi les enregistrements de l'artiste, figurent l'intégrale des sonates de Mozart chez Virgin, l'intégrale des sonates de Beethoven chez Erato qui a bénéficié d'un Diapason d'Or, les Valses de Chopin chez Erato, les Préludes et Images de Debussy chez Virgin, les concertos K503, K537, K467 et K488 de Mozart chez Erato et Virgin, le Concerto n° 2 de Rachmaninov et le Concerto n° 1 de Tchaïkovski, tous deux chez Virgin.