István Várdai

Elève de la prestigieuse Académie Franz Liszt de Budapest, István Várdai a étudié auprès de Lásló Mezó et se perfectionne aujourd'hui à Vienne avec Reinhard Latzko.

Lauréat de nombreuses compétitions, il a notamment remporté en 2007 le Troisième Prix ainsi qu'un Prix spécial au Concours Tchaïkovsky de Moscou. Précédemment, il avait été lauréat des Concours Feuermann à Berlin et de l'ARD à Munich. Il a suivi de nombreux cours de maître avec des artistes aussi renommés que Natalia Gutman, Tsuyoshi Tsutsumi, Natalia Shakovskaya, Janos Starker ou Frans Helmerson.

Il donne de nombreux concerts comme soliste, tant en Hongrie qu'à l'étranger avec des chefs de la renommée de Zoltán Kocis, Adam Fischer ou János Rolla. Il a joué les Variations Rococo de Tchaïkovsky lors d'une tounéne avec le Franz Liszt Chamber Orchestra en Hongrie, à Moscou, à Prague et à Londres. Avec Barnabás Kelemen et Jenó' Jandó, il a donné le Triple Concerto de Beethoven à Budapest et avec l'Orchestre Austro-Hongrois le Concerto en Ré de Haydn. En Récital, il a déjà joué en Hongrie, en Allemagne, au Japon, en Italie, en Angleterre et aux Pays-Bas.