© photo-Harris

Isabel Gehweiler

La violoncelliste Isabel Gehweiler s’est faite remarquée pour la première fois à un niveau international à l’âge de 19 ans après avoir remporté le « prix européen de promotion des jeunes artistes » en 2007.
Isabel Gehweiler, qui vit à Zurich depuis 2013, enseigne la didactique et l’improvisation à la Zürcher Hochschule der Künste (l’Université des arts de Zurich. Depuis 2016, elle enseigne également le violoncelle à la Hochschule für Musik, Medien und Theater Hannover (l’École supérieure de musique, de théâtre et médias de Hanovre). En tant que membre permanente de l'ensemble de Christoph Marthaler, elle s’est entre autres produite au Deutsches Schauspielhaus de Hambourg ("Übermann"), au Schauspielhaus de Zurich ("44 Harmonies")
et au Waldhaus de Sils.
Actuellement, elle figure avec Andreas Vollenweider sur l'album "Quiet Places" dans les hitparades suisses (#8, #28), allemands (#45) et américains (catégorie : Classical Crossover #5).
En tant que soliste et chambriste, elle s'est produite au Festival de Bayreuth en 2013, au Festival de Verbier, au Festival de Lucerne, à Interlaken Classics, au Festival de Mecklembourg-Poméranie occidentale, au Festival Impuls de Graz, au Klangforum de Vienne, au Klangspuren Festival Schwaz de l'Ensemble Modern, au Mouvement-Festival für Neue Musik de Sarrebruck (Radio-télédiffusion de Sarre), au Festival focus ! (Festival de musique contemporaine de New York) et au Festival de violoncelle de Kronberg. Isabel Gehweiler est lauréate du prix européen de promotion des jeunes artistes, du prix artistique de la Fondation d'art du Bade-Wurtemberg, du prix artistique Markgräfler ; elle est aussi lauréate des bourses du DAAD (Office allemand d'échanges universitaires), de la
Juilliard School of Music, des fondations Rotary International et arteMusica, de la Fondation d'études sarroises, de l'Association des cercles Richard Wagner, ainsi que des banques privées Notenstein La Roche et Vontobel.
Isabel Gehweiler est également compositrice.