Esther Hoppe

Née à Zug (Suisse) en 1978, Esther Hoppe commence ses études musicales par le violon à 4 ans. À 17 ans, elle entre à l'Académie de Musique de Bâle dans la classe de Thomas Füri. Au terme de ses études, en 1998, elle réussit l'entrée dans le prestigieux Institut de Musique Curtis de Philadelphie, dont elle obtient le célèbre diplôme, ayant été l'élève de musiciens remarquables tels que Robert Mann et Ida Kavafian. En 2001/02, elle est lauréate de la Guildhall School of Music and Drama de Londres, chez Yfrah Neaman. Esther Hoppe reçoit aussi les conseils de Lorand Fenyves, Isaac Stern, Miriam Fried, Leon Fleisher, Donald Weilerstein.

En janvier 2002, Esther Hoppe gagne le premier prix du 8e Concours International Mozart de Salzbourg.

Avec Benjamin Engeli, piano, et Maximilian Hornung, violoncelle, elle fonde le Trio Tecchler, qui a gagné le fameux Deutscher Musikwettbewerb 2004 (concours allemand de Musique) et le Prix Crédit Suisse Jeunes Solistes 2005. Le Tecchler Trio se produit à la Tonhalle de Zurich, la Beethovenhalle de Bonn, au Konzerthaus de Vienne et aux festivals de musique de Chicago, Ludwigsburg, Lucerne, Mecklenburg-Vorpommern, Oberstdorf et Zug.

En tant que soliste, Esther Hoppe joue régulièrement avec orchestre.Elle a collaboré avec l'Orchestre Symphonique de Bâle, l'Orchestre de Chambre de Bâle, le London Mozart Players, l'Orchestre de Chambre de Zurich, l'Orchestre de la Suisse Italienne, l'Orchestre de Chambre de Lituanie, l'Orchestre Symphonique de Göttingen et le Nouvel Orchestre Symphonique Lemberg.