Eric Cerantola

Eric Cerantola commence ses études de piano au Conservatoire de Fribourg dans la classe d'Antoinette Stucki où il les couronne chez Céline Volet par un diplôme de virtuosité avec félicitations du jury.

Il suit des cours d'accompagnement du lied chez Irwin Gage à Zurich et György Sandòr à Assises en Italie. Parallèlement, dans la classe de Harry Datyner au Conservatoire de Genève, il obtient en 1992 le Prix de Virtuosité. Il se perfectionne ensuite auprès de Ricardo Castro.

Professeur de piano et pianiste de la classe professionnelle de chant au Conservatoire de Fribourg, Eric Cerantola rejoint en 1997 Gisèle Sallin, metteuse en scène, et Antoinette Faes, cantatrice et conseillère artistique de la classe professionnelle de chant, pour participer à un atelier scénique destiné aux étudiants en art lyrique. La collaboration avec le Théâtre des Osses, et avec la compositrice fribourgeoise Caroline Charrière pour lequel il crée plusieurs musiques de scène, l'amène à rencontrer la mezzo-soprano suisse Brigitte Balleys , avec qui il travaille depuis 2002.

Depuis plusieurs années il est le partenaire musical de la mezzo soprano Sophie Marilley, la soprano Brigitte Fournier ou le baryton Philippe Huttenlocher.

Un enregistrement des mélodies et des duos de Mel Bonis (1858-1937) avec la soprano française Valérie Gabail et Brigitte Balleys est prévu pour 2006.