© Paul Bernhard

Eivind Gullberg Jensen

Eivind Gullberg Jensen a étudié la direction auprès Jorma Panula à Stockholm et de Leopold Hager à Vienne. Il a participé au Festival d’Aspen avec David Zinman et a suivi des master classes de Kurt Masur. Il est depuis quatre saisons le chef principal de la NDR Radiophilharmonie de Hanovre.

Eivind Gullberg Jensen a récemment dirigé le Philharmonique de Munich, le WDR Sinfonieorchester, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, le London Philharmonic Orchestra, l’Orchestre National de France, le Danish National Symphony Orchestra, mais aussi le Wiener Symphoniker, le Bamberger Symphoniker et l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg. Parmi ses futurs engagements, on peut citer l’Orchestre National de Lyon, son retour au Philharmonique de Munich, l’Orquestra Sinfonica do Porto ainsi qu’une série de soirées d’opérette avec Angelika Kirschlager et le Kammerorchesterbasel.

Eivind Gullberg Jensen est également très actif dans le domaine lyrique. Il a ainsi récemment dirigé Rusalka à l’Opernhaus de Zurich et Fidelio au Bayerische Staatsoper, Il Tabarro et Djamileh à l’Opera de Lyon ou bien encore Fidelio avec le Mahler Chamber Orchestra dans le cadre du Festival de Baden-Baden. Il a fait ses débuts à l’English National Opera avec Jenufa.