David Stern

Originaire de New York, David Stern fonde son expression artistique tant dans l'usage des instruments modernes que d'époque. Il dirige la musique baroque avec la même intensité que le répertoire plus récent, gardant toujours une sensibilité particulière aux subtilités et aux articulations que la musique baroque fait découvrir. Avec ses programmes créatifs et innovants, il gagne en Europe et en Amérique la réputation d'un artiste dont les projets sortent des chemins battus.

Cette saison, Stern a obtenu un grand succès dans ses débuts au English National Opera (La Flûte enchantée dans une production avec Toby Spence et Janice Watson), avec Händel et Haydn, à Boston, où il est immédiatement réinvité, avec l'Orchestre symphonique de St-Gall et avec la Philharmonie de Varsovie Orchestra : Il poursuit sa collaboration avec plusieurs ensembles de renom.

Depuis 2001, quand Stern a commencé sa carrière au Festival de Gstaad, avec une version concertante du Mariage de Figaro produite par et avec Barbara Bonney, il a travaillé régulièrement, chaque saison, avec l'Orchestre de chambre de Bâle.