Christoph Escher

Né à Zürich, Christof Escher a commencé ses études au conservatoire de sa ville natale auprès de Claude Starck (violoncelle) et de Werner Speth (cor) et les a poursuivies à Paris où il a obtenu, dans les classes d'André Navarra et de Jean Hubeau, les «Prix de Violoncelle » et «Prix de Musique de Chambre » du Conservatoire National Supérieur de Musique.

Son don pour le métier de chef d'orchestre s'est manifesté dans la classe de direction d'orchestre de Pierre Dervaux à l'Ecole Normale de Musique de Paris.

Il a complété sa formation musicale à Paris (Jascha Horenstein, Mstislav Rostropovitch), Sienne (Peter Maag), Salzbourg (Milan Horvat, Carl Melles, Herbert von Karajan), Hollande (Jean Fournet) et Venise (Franco Ferrara).

Ses débuts prometteurs avec "Werther" à l'Opéra de Zürich l'ont conduit dans de nombreux opéras en Allemagne, Espagne, Hollande, Pologne et en Suisse, ainsi qu'au Teatro Colón de Buenos Aires.

Christof Escher a été premier chef invité de l'Orchestre de Chambre de Zürich pendant dix ans, Directeur Général de la Musique (GMD) de la «Neue Lausitzer Philharmonie » et chef du «Theater Görlitz » ainsi que directeur musical du célèbre «Nederlands Dans Theater » Den Haag (Jiri Kylian).