Bogdan Czapiewski

Bogdan Czapiewski est né en 1949 et a étudié le piano avec Zbigniew Śliwiński à l'Académie de Gdansk et avec Jan Ekier à Varsovie. Grâce à une bourse de la Fondation Kościuszko, il a pu suivre les cours de György Sebok à l'Université d'Indiana à Bloomington. Bogdan Czapiewski a été finaliste dans plusieurs concours internationaux de piano : Busoni en 1975 à Bolzano, Viana da Motta la même année à Lisbonne et en 1976 au Concours de Montréal. En 1987, on lui a attribué le Grand Prix du disque Liszt au concours d'enregistrement international à Budapest.

Il a enregistré un large répertoire en Pologne, Allemagne, Belgique, en France et au Japon. Son dernier enregistrement de sonates de piano de Rachmaninov, Prokofiev et Serocki a reçu le prix le plus haut attribué par l'Académie phonographique polonaise, le Fryderyk.

Ses tournée l'ont mené en Europe, Asie, Amérique du Nord et en Australie et dans les salles de concert les plus prestigieuses Il est actuellement professeur de piano à l'Académie de Musique de Gdansk.