1er Concert 
Salle Equilibre

Orchestre des Pays de Savoie

Musiques de films

Samuel Barber (1910‐1981)

Adagio (1938)

Bernard Herrmann (1911‐1975)

Psychose pour cordes, version reconstituée par John Mauceri en 1990 (1960)

Georges Delerue (1925‐1992)

Le Mépris ‐ thème de Camille (1963)

Nino Rota (1911‐1979)

Concerto pour cordes (1965)

I. Preludio: Allegro ben moderato e cantabile, II. Scherzo: Allegretto comodo, III. Aria: Andante quasi adagio, IV. Finale: Allegrissimo

Georg Friedrich Haendel (1685‐1759)

Suite n° 4 en ré mineur HWV 437 ‐ Sarabande (1703/1720)

Tōru Takemitsu (1930‐1996)

Three film scores (extraits) (1995)

Karl Jenkins (*1944)

Palladio: Allegretto (1995)

Lou Harrison (1917-2003)

New First Suite (Nocturne) (1960)

 
 
Rotonde de la musicologie bâtiment Miséricorde

Présentation du programme du soir (Prokofiev, Saint-Saëns, Beethoven) par Delphine Vincent, maître d'enseignement et de recherche

 
2e Concert 
Aula Magna de l’Université

Orchestre de chambre de Lausanne

Serge Prokofiev (1891-1953)

Symphonie n° 1 en ré majeur op 25 dite Symphonie classique (1916-1917)

I. Allegro, II. Larghetto, III. Gavotta : Non troppo allegro, IV.Finale : Molto vivace

Camille Saint-Saëns (1835-1921)

Concerto pour piano n° 2 en sol mineur op 22  (1868)

I. Andante sostenuto, II. Allegro scherzando, III. Presto

Ludwig van Beethoven (1770-1827)

Symphonie n° 2 en ré majeur op 38 (1801-1802)

I. Adagio molto - Allegro con brio, II. Larghetto, III. Scherzo: Allegro, IV. Finale: Allegro molto

 
3e Concert 
Aula Magna de l’Université

Camerata Salzburg

Benjamin Britten (1913-1976)

Variations sur un thème de Frank Bridge op 10  (1937)

Introduction et thème,  I. Adagio, II. March, III. Romance, IV. Aria Italiana, V. Bourrée classique, VI. Wiener Walzer, VII. Moto perpetuo, VIII. Funeral March, IX. Chant, X. Fugue et Finale

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)

Concerto pour piano n° 19 en fa majeur KV 459 (1784)

I. Allegro, II. Allegretto, III. Allegro assai

Joseph Haydn (1732-1809)

Symphonie en sol majeur op 92 (1789) dite de Oxford

I. Adagio – Allegro spiritoso, II. Adagio, III. Menuet: Allegretto - Trio, IV. Presto

 
 
Salle Equilibre

Présentation du programme du soir (Wagner, Mozart, Reger) par Prof. Luca Zoppelli

salle de répétition 7e étage à Equilibre

 
4e Concert 
Salle Equilibre

Orchestre Symphonique de Berne

Richard Wagner (1813-1886)

Ouverture de l'opéra Die Meistersinger von Nürnberg (1868)

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)

Concerto pour piano n° 23 en la majeur KV 488 (1786)

I. Allegro, II. Adagio, III. Allegro

Max Reger (1873-1916)

Variations et fugue sur un thème de Mozart en la majeur op 132 (1914)

Thème: Andante grazioso, var. 1 L'istesso tempo, quasi un poco più lento,
var. 2 Poco agitato, var. 3 Con moto, var. 4 Vivace, var. 5 Quasi presto, var. 6 Sostenuto (quasi adagietto), var. 7 Andante grazioso, var. 8 Molto sostenuto et Fugue: Allegretto grazioso-Meno mosso

 
5e Concert 
Aula Magna de l’Université

Concert surprise du Nouvel-An

 
6e Concert 
Salle Equilibre

Quatuor Sine Nomine

Patrick Genet et François Gottraux, violons, Hans Egidi, alto, et Marc Jaermann, violoncelle.

Ludwig van Beethoven (1770-1827)

Quatuor en sol majeur op 18 n° 2 (1799)

I.  Allegro, II. Adagio cantabile, III. Scherzo: Allegro, IV. Allegro molto, quasi Presto

Constantin Regamey (1907-1982)

Quatuor à cordes (1948)

I. Allegro impetuoso. II. Lento molto sostenuto, III. Allegramente

Franz Schubert (1797-1828)

Quatuor n° 15 en sol majeur D. 887 (1826)

I. Allegro molto moderato, II. Andante un poco moto, III. Scherzo: Allegro vivace, IV. Allegro assai

 
7e Concert 
Salle Equilibre

Récital de piano Andrew Tyson

1er prix du concours Geza Anda Zürich 2015

Jan Pieterszoon Sweelinck (1562-1621)

6 Variations sur "Mein junges Leben hat ein End" en la mineur

Maurice Ravel (1875-1937)

Miroirs (1904-1905)

1. Noctuelles, 2. Oiseaux tristes, 3. Une barque sur l'océan, 4. Alborada del gracioso, 5. La vallée des cloches

Frédéric Chopin (1810-1849)

24 Préludes op 28 (1835-1839)

 
 
Salle Equilibre

Présentation du programme du soir (Mahler) par Prof. Luca Zoppelli

salle de répétition 7e étage à Equilibre

 
8e Concert 
Salle Equilibre

Orchestre Philhamonique de Moravie

Félix Mendelssohn-Bartholdy (1809-1847)

Concerto pour violon n°2 en mi mineur, op 64 (1844)

I. Allegro molto appassionato, II. Andante, III. Allegretto non troppo – Allegro molto vivace

Gustav Mahler (1860-1911)

Symphonie n° 7 dite "Chant de la nuit" (1904-1905)

I. Langsam (Adagio) — Allegro risoluto, ma non troppo, II. Nachtmusik: Allegro moderato, III. Scherzo: Schattenhaft, IV. Nachtmusik: Andante amoroso, V. Rondo-Finale: Tempo I (Allegro ordinario)

 
 
Salle Equilibre

Présentation du programme du soir (Beethoven, Mendelssohn) par Delphine Vincent, maître d'enseignement et de recherche

salle de répétition 7e étage à Equilibre

 
9e Concert 
Salle Equilibre

Orchestre de chambre de Bâle

Ludwig van Bethoven (1770 - 1827)

"Les Créatures de Prométhée" ouverture

 Concerto pour piano n° 3 en do mineur op 37  (1803-04)

I. Allegro con brio, II. Largo, III. Rondo

Felix Mendelssohn-Bartholdy (1809-1847)

Symphonie n° 5 en ré majeur op 107 dite "Reformation"(1830)

I. Andante – Allegro con Fuoco – Andante – meno Allegro, II. Allegro vivace, III. Andante, IV. Chorale: Ein’ feste Burg ist unser Gott. Andante con moto – Allegro vivace – Allegro maestoso

 
10e Concert 
Aula Magna de l’Université

Orchestre de la Suisse Romande

Ludwig van Beethoven (1770-1827)

Concerto pour violon en ré majeur op 61 (1806)

I. Allegro ma non troppo, II. Larghetto, III. Rondo: Allegro

Robert Schumann (1810-1856)

Symphonie n° 4 en ré mineur op 120 (1841)

I. Ziemlich langsam – Lebhaft, II. Romanze: Ziemlich langsam, III. Scherzo: Lebhaft – Trio, IV. Langsam - Lebhaft