1er Concert 
Rotonde de la musicologie bâtiment Miséricorde

Orchestre de chambre Fribourgeois

Le programme de ce concert est présenté une heure avant son début par l'Institut de musicologie de l'Université de Fribourg.

L. van Beethoven

(1770-1827)

Concerto en Mi bémol Majeur pour piano, dit l'«Empereur», op. 73 (1809):

Allegro
Adagio un poco mosso
Rondo - Allegro ma non troppo

F. Schubert

(1797-1828)

Symphonie n° 4 en ut mineur «Tragique» D. 417 (1816):

Adagio molto - Allegro vivace
Andante
Menuetto - Allegro vivace
Finale - Allegro

 
2e Concert 
Aula Magna de l’Université

Quatuor Carmina et Quatuor Sine Nomine

F. Mendelssohn-Bartholdy

(1809-1847)

Quintette pour 2 violons, 2 altos et violoncelle n°1 en La Majeur op. 18 (1826, révisé en 1832)
(Quatuor Carmina, Hans Egidi, alto)

Allegro con moto
Intermezzo
Scherzo
Allegro vivace

J. Brahms

(1833-1897)

Sextuor à cordes n° 2 en Sol Majeur op. 36 (1865)
(Quatuor Sine Nomine, Wendy Champney, alto, Stephan Goerner, violoncelle)

Allegro non troppo
Scherzo - Allegro non troppo
Poco Adagio
Poco Allegro

F. Mendelssohn-Bartholdy

(1809-1847)

Quintette à cordes n° 2 en Si bémol Majeur op. 87 (1845)
(Quatuor Sine Nomine, Wendy Champney, alto)

Allegro vivace
Andante scherzando
Adagio e Lento
Allegro molto vivace

 
3e Concert 
Aula Magna de l’Université

Quatuor Carmina et Quatuor Sine Nomine

F. Mendelssohn-Bartholdy

(1809-1847)

Quatuor à cordes en fa mineur op. 80 (1847)
(Quatuor Carmina)

Allegro vivace assai
Allegro assai
Adagio
Finale - Allegro molto

J. Brahms

(1833-1897)

Sextuor à cordes n° 1 en Si bémol Majeur op. 18 (1860)
(Quatuor Carmina, Hans Egidi, alto, Marc Jaermann, violoncelle)

Allegro ma non troppo
Andante ma moderato
Scherzo - Allegro molto
Poco Allegretto e grazioso

F. Mendelssohn-Bartholdy

(1809-1847)

Octuor pour quatre violons, deux altos et deux violoncelles en Mi bémol Majeur op. 20 (1825)
(Quatuor Sine Nomine, Quatuor Carmina)

Allegro moderato ma con fuoco
Andante
Scherzo - Allegro leggierissimo
Finale-Presto

 
4e Concert 
Aula Magna de l’Université

Octuor à vent «Amphion»

Luigi Cherubini

(1760-1842)

Extraits de l'opéra «Médée» arrangés pour instruments à vent (für Harmoniemusik bearbeitet) par Josef Triebensee (1772-1846):

Sinfonia
Arie der Neris «Medea, o Medea!»
Chor «O schöne Glauke, der große Jason»
Duett Medea und Jason «Herzlose Feinde» - «Lasst, o Götter, ihre unheilvolle Drohung nicht erfüllt sein»

L. van Beethoven

(1770-1827)

Rondo WoO 25 «Rondino»

Josef Triebensee

(1772-1846)

Partita en Si bémol Majeur:

Andante
Allegro - Andante - Menuetto
Trio - Rondo

G. Rossini

(1792-1868)

Ouverture de l'opéra «Le Barbier de Séville» arrangée pour instruments à vent par Wenzel Sedlak (1776-1851)

W. A. Mozart

(1756-1791)

Sérénade en Mi bémol Majeur KV 37:

Allegro maestoso
Menuetto
Adagio
Menuetto
Finale

 
5e Concert 
Aula Magna de l’Université

Orchestre Philharmonique d'Odessa

L. van Beethoven

(1770-1827)

Triple Concerto pour piano, violon et violoncelle n° 2 en Ut Majeur op. 56 (1803-1804):

Allegro, Largo, Rondo alla Polacca
Largo
Rondo alla Polacca

Daniel Schnyder

(*1961)

Triple Concerto pour piano, violon et violoncelle (composé en 2007 pour le Schweizer Klaviertrio)

F. Mendelssohn-Bartholdy

(1809-1847)

Symphonie n° 4 en La Majeur op. 90 dite «Italienne» (1833):

Allegro
Andante
Con moto moderato
Presto

 
6e Concert 
Rotonde de la musicologie bâtiment Miséricorde

Orchestre de Chambre de Lausanne

  • Fabio Biondi, direction et violon
    en collaboration avec RSR Espace 2

Le programme de ce concert est présenté une heure avant son début par l'Institut de musicologie de l'Université de Fribourg.

Giovanni Battista Sammartini

(1700-1775)

Sinfonia en Fa Majeur JC 36:

Presto
Andante
Allegro assai

A. Vivaldi

(1678-1741)

Concerto pour orchestre en sol mineur RV 577, de Dresde:

Allegro
Largo non molto
Allegro

Pietro Nardini

(1722-1793)

Sinfonia en Ré Majeur B537:

Allegro
Andante
Presto

Jean-Philippe Rameau

(1683-1764)

Suite «Les Boréades»:
Ouverture / Menuet / Air Gracieux / Gavotte Gracieuse / Deuxième Gavotte / Rondeau vif / Gavotte vive / Deuxième gavotte / Contredanse en rondeau / Majeur / Gavotte légère / Autre Gavotte / Air un peu gai / Air andante / Lourd / Gavotte vive / Deuxième Gavotte / Entrée des peuples / Air un peu gai / Premier menuet / Deuxième menuet / Première gavotte / Deuxième gavotte / Acte 4e entracte / Entrée / Gavotte / Deuxième Gavotte / Rigaudon / Deuxième rigaudon / Premier Air / Deuxième Air / Air pour les saisons / Air vif / Air un peu vif / Air gracieux / Air vif / Contredanse très vif / Deuxième Contredanse

 
7e Concert 
Aula Magna de l’Université

Musique de chambre pour deux pianos, deux violoncelles et cor

Hommage à Robert Schumann pour le 200e anniversaire de sa naissance

R. Schumann

(1810-1856)

Adagio et Allegro pour cor et piano en La bémol Majeur op. 70 (1849):

Adagio
Langsam mit innigem Ausdruck
Rasch und Feuerig

Phantasiestücke pour violoncelle et piano op. 73:

Zart und mit Ausdruck
Lebhaft-Leicht
Rasch, mit Feuer

Fünf Stücke im Volkston (Cinq pièces dans le ton populaire) pour violoncelle et piano op. 102:

«Vanitas Vanitum» - Mit humor
Langsam, nicht schnell, mit viel Ton zu spielen
Nicht zu rasch
Stark und Markirt

Andante et variations pour deux pianos, deux violoncelles et cor WoO 10, 1 (1843)
 
8e Concert 
Aula Magna de l’Université

Süddeutsche Philharmonie Konstanz

Ralph Vaughan Williams

(1872-1958)

Norfolk Rhapsody n° 1 (1906, révisée 1916)

William Walton

(1902-1983)

Concerto pour alto (1928, revu 1961)

Jean Sibelius

(1866-1924)

«Le Roi Christian» op. 27 (1898):
Musique de scène pour un drame historique d'Adolf Paul

 
9e Concert 
Rotonde de la musicologie bâtiment Miséricorde

Orchestre de la Radio-Télévision Polonaise

Le programme de ce concert est présenté une heure avant son début par l'Institut de musicologie de l'Université de Fribourg.De plus, ce concert est enregistré par la RSR Espace2 pour une diffusion ultérieure.

Andrzej Panufnik

(1914-1991)

Landscape (1962, revu en 1965)

F. Chopin

(1810-1849)

Concerto pour piano n° 1 en mi mineur op. 11:

Allegro maestoso
Romance
Rondo-Vivace

P. I. Tschaïkovski

(1840-1893)

Symphonie n° 4 en fa mineur op. 36 (1878):

Andante sostenuto
Andantino in modo canzona
Scherzo-Allegro
Allegro con fuoco

 
10e Concert 
Aula Magna de l’Université

Récital de piano

Hommage à F. Chopin pour le 200e anniversaire de sa naissance

F. Chopin

(1810-1849)

Nocturne en Si Majeur op. 9 n° 3
Ballade en sol mineur op. 23
3 Etudes :

  1. en Sol bémol Majeur op. 10 n° 5
  2. en mi mineur op. 25 n° 5
  3. en la mineur op. 25 n° 11


2 Nocturnes op. 27:

  1. n° 1 en do dièse mineur
  2. n° 2 en Ré bémol Majeur


Valse en Fa Majeur op. 34 n° 3
4 Mazurka op. 24
Polonaise en La bémol Majeur op. 53
Polonaise-fantaisie op. 61

 
11e Concert 
Rotonde de la musicologie bâtiment Miséricorde

Kammerorchester Basel

Le programme de ce concert est présenté une heure avant son début par l'Institut de musicologie de l'Université de Fribourg.

Elena Kats-Chernin

(1957)

«Zoom and Zip» (1997), pour cordes

W. A. Mozart

(1756-1791)

Concerto n° 3 pour violon en Sol Majeur KV 216 (1775):

Allegro
Adagio
Rondeau

W. A. Mozart

(1756-1791)

Symphonie n° 29 en La Majeur KV 201 (1774):

Allegro moderato
Andante
Menuetto: Allegretto - Trio
Allegro con spirito

 
12e Concert 
Aula Magna de l’Université

Basel Sinfonietta

Commedia dell'Arte

I. Stravinski

(1882-1971)

Pulcinella

ballet en un acte, pour soprano, ténor, basse et orchestre:

Eugene Chan, baryton

Carlos Osuna, ténor

Solenn' Lavanant-Linke, mezzo-soprano

Feruccio Busoni

(1866-1924)Arlecchino un Capriccio théâtral en un acte pour 5 solistes et orchestre: Arlecchino: Roberto Gionfriddo, ténor Ser Matteo del sarto: Michael Leibundgut, basse Abbate Cospicuo: Eugene Chan, baryton Dottor Bombasto: Jin Seok Lee, basse Lenadr

Arlecchino

un Capriccio théâtral en un acte pour 5 solistes et orchestre:

Arlecchino: Roberto Gionfriddo, ténor

Ser Matteo del sarto: Michael Leibundgut, basse

Abbate Cospicuo: Eugene Chan, baryton

Dottor Bombasto: Jin Seok Lee, basse

Lenadro: Carlos Osuna, ténor

Columbina: Solenn' Lavanant-Linke, mezzo-soprano